Pas de commentaire
comparer sur le net avant d'acheter !

Acheter sur internet pour acheter moins cher ?

Le e-commerce est en effervescence ces dernières années. Il permet à l’utilisateur de faire son shopping sur la toile, et ce, souvent à des prix plus bas qu’en magasin. Mais cette tendance est-elle vérifiable ?

Les comparateurs de prix

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance fait son apparition sur le web : les comparateurs de prix sont de plus en plus nombreux et permettent de faire ses achats selon le budget à disposition. Ainsi, si vous désirez une robe d’été par exemple, vous aurez un choix impressionnant de robes de toutes les marques que vous pourrez ranger par ordre de prix.

comparer sur le net avant d'acheter !

Il est donc beaucoup plus facile de trouver la perle rare, à petit prix, que lorsque l’on doit fouiller les rayons, en magasin. Les comparateurs de prix exercent donc une pression à la baisse sur les prix. Le site Suivi Prix, vous permettra également de découvrir tous les bons filons du net.

Des prix qui varient selon le secteur

Les prix varient selon les produits. En effet, on remarque que dans le secteur de l’électroménager, de l’informatique et du prêt-à-porter, les articles et produits peuvent être beaucoup moins chers qu’en grande surface. C’est le cas de la boutique en ligne Campz par exemple, qui vous permettra d’acheter un VTT freeride à moindre frais ou un équipement de randonnée de qualité. Mais ce n’est pas le cas de tous les produits !

Le secteur des produits du luxe (parfums, bijoux…etc.) par exemple ne fait pas de rabais sur la toile.

Une dernière solution afin de bénéficier de prix intéressants est d’aller sur des sites de ventes de particuliers à particuliers, qui proposent des produits de seconde main, et ce, dans tous les domaines.

Share

Leave a Reply