Un commentaire

Acheter ses cartouches d’encre sur le net, bon plan ?

L’imprimante est aujourd’hui devenu un matériel informatique périphérique indispensable pour les entreprises mais aussi pour les particuliers. Ces périphériques utilises des consommables, principalement de l’encre et du papier, cela à un coût, il peut donc être intéressant d’acquérir ses cartouches d’encre sur le net.

Quelles cartouches pour quelles imprimantes

Il existe des cartouches d’encre pour tous les types d’imprimantes, les imprimante à jet d’encre qui comporte des cartouches d’encre et les imprimantes Laser qui utilise des cartouches de toner. Vous en trouvez facilement en  grandes surfaces ou chez un vendeur spécialisé

Acheter en ligne, pratique ?

L’achat de cartouche d’encre en ligne permet de comparer les tarifs et surtout permet de faire une économie si vous faites un achat assez important qui permet de répercuter le coût de la livraison sur le tarif global. Des milliers de références sont disponibles, directement depuis votre écran. De nombreux sites internet offre des bons plans, surtout si l’achat est groupé. Vous les recevez chez vous ou à vos bureaux et le tour est joué !

Attention tout de même car la plupart des sites vous propose des cartouches dites « compatibles », ce sont des cartouches produites par des fabricants externes à la marque, elles sont donc moins chères généralement par contre leur efficacité peux être inférieure, dans ce cas, l’économie n’en est pas une, et se transforme en dépense car vous aurez à acheter plus de cartouche au fur et à mesure de votre utilisation.

Pour l’achat de cartouches laser il est également possible de passer par internet, les cartouches Laser contiennent de la poudre (toner) qui est utilisée pour l’impression, les cartouche laser dure plus longtemps que les cartouches d’encre mais l’encre donne une meilleur qualité d’image et de couleur.

Pour savoir rapidement si vous devez choisir entre une imprimante à jets d’encre ou laser, il suffi d’analyser votre utilisation :

  • Impression de texte principalement : Privilégiez l’imprimante laser.
  • Impression de texte, image, photo : Privilégiez l’imprimante à encre.

Pensez à la recharge !

Les cartouches d’encre et de Toner peuvent être rechargées. ce qui limite les frais et réduit l’impact sur l’environnement. en général il vous suffit de les déposer dans un magasin spécialisé ou de les envoyer par internet via un site internet dédié, le prix revient à environ 50 % par rapport au tarif d’une cartouche neuve.

Alors bon ou mauvais plan ?

Il est intéressant d’acheter ses cartouches sur le net, surtout si vous commandez en quantité, par contre attention aux cartouches compatibles qui peuvent être d’efficacité inférieure.

Share

Un commentaire

  • photo d'entreprise 24 Juil

    Intéressé par ton bon plan mais c’est vrai qu’acheter du cartouche sur internet ce n’est pas très pratique pour ceux qui consomme peut d’encre!!! Ok, merci pour l’info en tout cas!!

Leave a Reply