Pas de commentaire

Comment amplifier les différents types de réseaux cellulaires ?

Les types de communication gsm, gprs,  3G sont connus par tous ceux qui utilisent des téléphones mobiles. Mais la majorité des utilisateurs de téléphones portables ne savent pas quel type de réseau ils utilisent.

Ils utilisent les réseaux tout naturellement pour parler, envoyer des sms, etc, et cela suffisait jusqu’il y a encore quelques années. Depuis les utilisations des consommateurs augmentent, maintenant ils utilisent non seulement les réseaux cellulaires pour converser et envoyer des messages mais aussi pour envoyer des photos, lire des vidéos, naviguer sur internet… La nécessité de mettre en place des nouvelles normes de communication est donc apparue naturellement.

Il y a déjà longtemps que le réseau type 3G est en concurrence avec le réseau GSM, aujourd’hui le réseau 3G devient la norme en étant de plus en plus populaire et largement répandu.
Il fonctionne sans grande modification du réseau physique car les fonctionnalités de standard 3g sont basées sur GSM et GPRS. Maintenant les opérateurs de téléphonie mobile 3g ont élargi la liste de leurs services et y ont ajouté l’Internet mobile qui permet aux utilisateurs d’accéder au réseau internet mondial et d’utiliser de nombreux services, associées à la connexion Internet.

Néanmoins, quel type de communication vous utilisez, le portable ne peut pas vous garantir une qualité de signal de 100% pour plusieurs raisons, plus d’information sur cette page

L’urbanisation, les distances entre les relais mobiles, les bâtiments, les zones rurales, les murs épais et beaucoup d’autres éléments provoquent la formation de «zones mortes» où le signal cellulaire est faible ou absent. Aucuns types de communications modernes ne peut fonctionner dans ces zones.

Il existe diverses solutions pour résoudre ce problème, la plus efficace est l’utilisation de répéteurs mobiles.

Cet équipement spécial se compose d’une antenne externe qui est montée sur le toit, le mur ou une autre zone le plus haut possible (cette antenne est dirigée vers la tour la plus proche de votre opérateur mobile),  une antenne interne qui est installée à l’intérieur de la maison ou au bureau ainsi qu’un l’amplificateur sans fil qui amplifie les signaux. L’équipement comprend également des câbles pour connecter l’ensemble des éléments du système d’amplification de signal. Détail du fonctionnement ici

Choisir l’équipement est assez difficile car l’installation dépend de caractéristiques différentes.

N’hésitez donc pas à contacter les professionnels de MyAmplifiers.fr entreprise spécialisée dans l’amplification des signaux cellulaires afin d’être sûr de disposer du produit qui convient, et que son utilisation ne provoque pas de surprises désagréables.

Plus d’infos sur : http://www.myamplifiers.fr/

Article Sponsorisé par My Amplifiers.

Share

Leave a Reply