Un commentaire
appel téléphonique VOIP

L’usage Skype, une véritable tendance

À l’image des téléphones fixes IP, que l’on retrouve notamment sur Gigaset, Skype détient une place importante dans le secteur des appels téléphoniques. En effet, depuis plusieurs années déjà, le logiciel est utilisé par bon nombre de personnes, souhaitant notamment faire des économies sur leur facture de téléphone.

appel téléphonique VOIP

L’arrivée de l’offre triple play a permis de sauver et de renforcer l’usage des téléphones fixes. Aujourd’hui, il est possible de téléphoner à partir de sa connexion internet sans frais supplémentaires. Pour téléphoner à l’étranger ou depuis un autre pays vers la France, Skype représente la solution idéale. Sans oublier que Hotmail a fusionné avec Skype, ce qui apporte une communauté encore plus importante d’utilisateurs.

Simple comme bonjour !

Le logiciel Skype est d’une incroyable simplicité. Afin de l’utiliser, il vous suffira d’installer la plateforme en seulement quelques minutes, de vous créer un compte en deux trois clics et d’importer vos contacts. Une fois votre liste de contacts établie, vous pourrez communiquer oralement ou par écrit (comme sur les réseaux sociaux) avec votre interlocuteur.

Afin de passer un appel, vous devez évidemment être en possession d’un micro et d’un casque ou de hauts parleurs de qualité ! Si (comme le présente Apple avec FaceTime) vous souhaitez voir votre correspondant, investissez dans une webcam même bon marché ! Ceci-dit, les ordinateurs portables actuels sont tous équipés (à l’achat) d’un micro et d’une caméra intégrés.

Prévoir une connectivité suffisante !

De nos jours, l’offre est généralisée et le technicien, qui intervient lors de votre installation internet, opte pour la solution la plus optimale pour vous, en termes de connectivité. Si cette dernière est trop faible, vous risquez de rencontrer des soucis lors de vos appels par l’intermédiaire de Skype. Le logiciel demande une certaine exigence quant à la puissance de votre ordinateur. Malgré cette légère contrainte, sachez qu’il peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous permet également d’organiser des audioconférences en toute facilité.

Ergonomique, rapide et gratuite, la plateforme est en plein essor !

Un commentaire

  • création site web marseille 8 Juil

    Skype est devenu en effet plus grand que jamais surtout aux yeux des professionnels. Pour moi, ce n’est pas surprenant…
    Merci à toi pour le post!!!

Leave a Reply