moteur de recherche cuil
moteur de recherche cuil

Ce fameux plus gros moteur de recherche du monde, avec un “nouvel” algorithme  et à l’ergonomie innovante a fait beaucoup de bruit mais a peu séduit.

Le moteur proposait les résultats de recherche en colonne, une étude de eyetracking avait démontré que les internautes étaient habitués au modèle de présentation linéaire de Google.

Du coup les recherches prennent plus de temps.

Les résultats présentés laissant plus que perplexe sur certaines requêtes, le moteur de recherche (lancé par des anciens de Google)  qui était censé concurrencer Google à très mauvaise mine.

Les résultats sur Trends le prouve :

Visites sur le moteur de recherche cuil
Visiteurs sur le moteur de recherche cuil

Curieusement, le moteur de recherche Lost qui n’avait fait que très peu de bruit est bien plus populaire que cuil.

Peut être parce qu’il utilise l’algo de Google ?

Visites du moteur de recherche Lost
Visiteurs sur le moteur de recherche Lost

Une petite comparaison :

vComparaisons du nombres de visiteurs entre cuil et lost
vComparaisons du nombres de visiteurs entre cuil et lost

Quand on voit la différence de trafic sur le graphique, on se rend mieux compte du flop de Cuil…

Le moteur de recherche cuil est toujours en fonctionnement à leur actuelle, va-t-il décoller ou rester à l’aéroport ?

Source : Techcrunch, e-dilik.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

keyboard_arrow_up