Pas de commentaire

Google lance son navigateur internet : Chrome

On devait s’y attendre, Google va lancer Chrome, son navigateur web open source dans les heures qui viennent a l’adresse : http://Google.com/chrome

Google argumente sur le fait que lorsque les navigateurs web ont été créés (IE, FireFox, Opéra…) on était à l’époque du web des années 90 avec peu d’applications. Aujourd’hui, internet a beaucoup évolué et les sites comportent de plus en plus d’applications (widgets, chat, video…), de ce fait les sites web sont de plus en plus longs a charger, il peut y avoir des plantages, etc…

Google Chrome est un navigateur en JavaScript intégrant Gmail, Google et Gears, ce qui en fait un vrai système d’exploitation car il travaille avec plusieurs process en simultané, ce qui permet de gérer plusieurs applications en même temps avec une rapidité ultime (apparemment)!!

Google vise Microsoft, qui est coincé avec son Windows et son IE qu’ils ont peur d’associer à cause des virus. Google ouvre peut être une voie vers l’informatique sans Microsoft mais avec du Google exclusivement ?

Il était clair que Google allait lancé son navigateur, mais apparement il s’agit plus d’un « web OS » ce qui confirme le fait de vouloir concurrencer Microsoft (surtout que Google sort Chrome avant que Microsoft sorte IE8…)

Google a réalisé une BD pour expliquer le fontionnement de Chrome

et une petite illustration de l’interface de Chrome

Google Chrome

voir aussi : Blog de Google
TechCrunch

Share

Leave a Reply