Pas de commentaire

Open Yahoo ! encore un pas vers le social web

Yahoo annonçait hier lors d’une présentation à la presse à San Francisco la mise en place d’une nouvelle plateforme qui va bientôt être mise en place.

Son but, comme beaucoup est de regrouper les différents services proposés par la firme en une seule interface et de simplifier leur accès tout en ajoutant des possibilités.

Ces modifications concernent les outils majeurs de Yahoo, à savoir :

  • Yahoo mail : fort de ses 275 millions d’utilisateurs, ce service va subir (à l’instar de gmail ou hotmail récemment) une cure de jouvance et proposer un système de gestion plus « professionnel » de ses mails en permettant par exemple leur classement par importance. Il sera aussi renforcé par l’interaction simplifiée avec d’ autres applications comme flicker par l’intermédiaire de Xoopit.
  • L’accueil de Yahoo : elle avait déja subit des modifications par pays, désormais, elle servira de point de départ pour toutes les activités quotidiennes de beaucoup d’internautes comme les services de météo, mail, bourse… avec en projet une mise en relation mise à jour pour facebook et Twitter.
  • Yahoo toolbar : sur les applications gérées par la plateforme, vous pourrez, par cette barre mise en place, accéder à différents services de mail, recherche, surveiller les activités de vos amis sur internet…
  • My Yahoo : Nouvelle API mise en place pour la gestion des contacts permettant de suivre leurs activités.
  • Yahoo TV et Yahoo Music : encore dans une optique de socialisation, il sera désormais possible de connaitre les mises à jour faites par vos amis sur les applications.

On peut croire que cette plateforme n’en soit qu’une de plus parmi les autres, mais les utilisateurs de ses services étant déja nombreux, en les centralisant, Yahoo espère, pouvoir dans un premier temps rassembler à ses cotés les inscrits aux services « externes » en leur permettant de continuer leurs activités de manière simplifiée, et tenter d’assurer la pérennité des usages des habitués en leur offrant de nouvelles perspectives de surf.

Sources : Techcrunch, yahoo

Share

Leave a Reply