Pas de commentaire

L’actu en vidéo : Rhadj.com

Février 2011 marque le lancement du projet Rhadj.com, dont le but est de présenter diverses actualités en vidéo. A la tête de ce projet, Adrien Hadj Salah, étudiant à l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile). Souhaitant fournir un nouveau vecteur de diffusion de l’actualité.

Rhadj.com publie en temps réel l’actualité en vidéo. La manière de présenter l’information est cruciale car c’est ce qui distingue rhadj des autres sites traitant de l’actualité. Ainsi vous pouvez trouver pour chaque article, un ensemble de vidéos mais aussi des photos, des liens extérieurs, des sondages, des cartes de situation, etc…

Il est possible de parcourir les news présentées via différentes rubriques : international, France, et via des rubriques mis en place en fonction des sujets « du moment ».

L’utilisateur est le tenant du projet, car il peut publier ses propres articles, créer des débats, des sondages et même ses propres cartes. Chaque utilisateur donne de sa voix et est totalement libre d’exprimer ses opinions. Rhadj ne souhaite pas uniquement distribuer l’information de manière formelle et objective, a chaque article, des commentaires sont là pour apprécier les idées présentées.

Autre point intéressant à souligner est la « MapNews« , une carte des actualités basées sur Google Maps qui est mise à jour en temps réel au fur et à mesure de l’actualité. Vous pouvez ainsi consulter les infos du moment de façon plus ludique et cette fonctionnalité offre également présente également une vue géographique de l’information.

Les objectifs du projet sont multiples. Le but principal est de présenter l’information de la meilleure manière possible, la priorité à l’heure actuelle est donc donnée à l’ergonomie de l’interface web.

Bientôt chaque utilisateur pourra par exemple créer ses propres cartes :

Imaginons que vous vouliez créer une carte sur différents évènement ayant une corrélation ou non, vous pourrez alors choisir les villes, une description et ainsi créer une carte qui sera publiée sur le site et qui présentera les actualités que vous voulez présenter. L’aspect communautaire du projet est important, communiquer entre utilisateurs et partager des informations est aussi une préoccupation du moment pour l’évolution du site internet. Le Web 2.0 étant toujours au centre du projet

Le fondateur du projet confie :

« J’ai depuis longtemps développé des sites internet. J’avais 12 ans lorsque j’ai publié mon premier site HTML avec 3 images et 2 liens textes. Deux ans auparavant, mooveOn était né. Mon projet mooveOn a reçu à son plus haut succès 20.000 visiteurs par jour. C’est avec expérience que j’aborde ce nouveau projet.

Rhadj représente ce nouveau vecteur de communication présentant l’actualité, et vous donnant la parole. »

N’hésitez pas à découvrir le site Rhadj.com

Share

Leave a Reply