Pas de commentaire

Boon, le mode de paiement simple et rapide

Boon : Une application révolutionnaire

L’évolution de la technologie nous conduit tout droit vers un univers digital tout à fait particulier. Boon est l’application qui deviendra la meilleure amie de tous d’ici peu, si ce n’est pas déjà le cas. Cette application facilite énormément la vie de nombreuses personnes en mettant à votre disposition un mode de paiement électronique rapide et simple.

Qu’est-ce que réellement cette application ?

 

Boon est la solution à tous vos problèmes et vous éloigne de certaines situations embarrassantes. Il s’agit là d’une application qui joue le rôle d’un porte-monnaie électronique, et vous permet d’effectuer des paiements grâce à un téléphone portable compatible. Boon agit en tant que banque ambulante que vous pourrez recharger à tout moment. Cette application offre la possibilité de pouvoir effectuer des paiements dans de grands magasins tout en ayant un accès libre à des grands sites en ligne tels que coupedumonde2018.fr.

Présentement, cette application n’est toujours pas disponible sur tous les territoires. Elle n’est accessible que dans certains pays européens tels que la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie… Boon n’utilise que le système Ios, donc n’est accessible que sur Apple Store. D’ici quelques années, il est attendu à ce que l’application Boon fasse le tour des continents et qu’elle soit accessible sur n’importe quel système. De cette façon, l’accès à certaines commodités ne sera plus un mystère ou un défi pour certaines personnes.

Nous notons également que l’application Boon est dotée d’une sécurité optimale. Contrairement à une carte bancaire classique où il faudra toujours saisir ses informations à la vue d’une tierce personne, Boon n’est compatible qu’avec la technologie NFC. Cette technologie présente dans certaines versions des systèmes d’Apple permet de crypter les données de son utilisateur de telle sorte que les vendeurs des magasins n’aient aucune de vos données. En ce moment, l’application Boon n’est opérationnelle que dans certaines banques françaises.

Le fonctionnement de Boon

Tout comme c’est le cas de PayPal, Boon nécessite la création d’un compte où il faudra fournir des informations telles que le numéro de téléphone, un mot de passe et un code PIN. Vous devrez également vous identifier en donnant votre nom et en répondant à une question de sécurité. Pour ce qui est du mode de paiement avec cette application, c’est très simple. La première option est celle de placer son téléphone au-dessus du terminal CB du commerçant, et ensuite de placer ses empreintes digitales sur la touche « Home ». Le paiement pourra être effectué.

Deuxième solution, il s’agit cette fois d’utiliser votre Apple Watch. Vous aurez juste à effectuer un double clic sur votre Apple Watch pour faire apparaitre votre carte bancaire. Après avoir sélectionné le montant à payer, il sera juste question d’effectuer un petit geste avec son poignet et le commerçant recevra son dû. Pour recharger votre compte Boon, vous pouvez le faire de trois façons ; virement bancaire, virement par carte et recharge automatique.

Boon est-elle vraiment fiable ?

Depuis quelques temps déjà, l’application Boon ne cesse de prendre de l’importance et de nombreuses personnes se demandent si cette application est aussi fiable que ce qui parait. Pourquoi ce mode de paiement ne s’est toujours pas étendu sur tous les territoires ? Il s’agit en fait là d’un système très peu connu par de nombreux pays et c’est certainement pour cette raison qu’elle fait du surplace.

Cependant, si de nombreuses banques françaises adoptent ce nouveau moyen de paiement électronique c’est certainement pour une bonne raison. Les banques ne sont pas les seules car les plus grands magasins ont également compris l’importance de cet Apple Pay et cela ne devrait surprendre personne si ce mode de paiement occupe une place très importante dans très peu de temps.

Découvrez le site web de l’application : https://www.boonpayment.com/fr/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.