Pas de commentaire

L’achat d’oeuvres d’art

L’art fait partie à part entière de nos vies et se découpe en de nombreuses branches différentes, sculpture, peinture, design, calligraphie, … l’art a toujours eu une place importante dans les sociétés et à travers les âges. Véritable miroir d’émotions, les oeuvres d’art sont toutes différentes d’une part par leurs formes mais d’autre part par le ressenti qu’elles véhiculent qui varie selon les époques durant lesquelles les oeuvres sont admirées.


Longtemps réservé et lié aux événements importants, l’art s’est démocratisé. Aujourd’hui vous pouvez admirer une oeuvre majeure plus facilement. Musée du LouvreCentre PompidouMuCEN,… de nombreux lieux permettent au public d’admirer l’art à travers les époques jusqu’à aujourd’hui.

De nos jours, l’art s’invite dans nos habitats et se développe sous différentes formes: agencement d’intérieur, design objets, décoration,… l’art ne manque pas de support et dispose de nombreux lieux pour se promouvoir culturellement et commercialement. Pour effectuer un achat d’art il existe différentes possibilités :

La vente en ligne

De nombreux sites de vente en ligne sont dédiés à la vente d’oeuvres d’art. On y retrouve des sites spécialisés ainsi que des sites plus généralistes dans lesquels les oeuvres sont classées par rubriques, ce qui facilite les recherches spécifiques. Vous trouverez aussi des sites qui sont directement en lien avec les artistes.

Les galeries d’art

Les galeries d’arts ont pour mission de promouvoir les artistes et de mettre en valeur leurs oeuvres pour les présenter au grand public. Il est plaisant de déambuler dans les galeries à la recherche d’une oeuvre qui nous touche. Les galeries proposent aux particuliers d’échanger, de revendre ou tout simplement d’acheter une oeuvre d’art avec le soutien et les services de professionnels du monde de l’art.

Les foires

Les foires sont un bon moyen d’acquérir une oeuvre d’art, elles regroupent des oeuvres variées et permettent au visiteur de passer de stands en stands et d’échanger directement avec les artistes ou les revendeurs présents afin de trouver l’oeuvre qui conviendra le plus à leurs attentes.

Les magasins d’art

L’art contemporain est devenu très populaire et a trouvé une place dans le marché de la distribution. De nombreuses boutiques ont vu le jour, ce qui facilite l’acquisition d’oeuvres d’art aujourd’hui.  Diverses pièces sont présentes dans ces boutiques et les prix des oeuvres restent abordables.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.