Pas de commentaire

Arrivé du label de confiance pour les sites comparateur

Depuis quelques années, le e-commerce se développe, aujourd’hui, de nombeuses personnes achète sur internet, et avant d’acheter, elle compare !

78 % des internautes déclare utiliser internet pour faire une recherche avant d’acheter que cela soit en ligne ou dans un magasin physique.

55 % des internautes fréquente des sites du type comparateur de prix avant de réaliser leurs achats.

Hors, une comparaison de prix ne peut être juste si les conditions de vente, les délais, les garanties, etc. ne sont pas équivalents.

La FEVAD à donc mis en place une charte de confiance avec les principaux sites comparateurs (Kelkoo, EasyVoyage, VoyagerMoinsCher.com, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com) ont signé en juin 2008 une Charte de confiance destinée à renforcer la qualité et la transparence des services proposés.

Cette charte garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc.)

Ce label sera attribué aux sites comparateurs qui auront été déclarés conformes à la Charte après la réalisation d’un audit agréé selon la procédure prévue par le règlement de la Charte.

Les sites ayant réussi l’audit se verrons attribué une attestation sécurisée certifiant la validité du label visible en cliquant sur le label.

« Ce label permettra de renforcer la confiance des consommateurs dans les sites comparateurs. Le commerce dans son ensemble bénéficiera de cette transparence. En temps de crise, le consommateur doit plus que jamais avoir accès à une information complète sur les différentes offres proposées. Il peut ainsi trouver la meilleure qualité pour le meilleur prix », a déclaré Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.

Source : FEVAD

Leave a Reply