2 commentaires

Google concurence Wikipédia

Wikipédia

Google

Et oui, Google continue sa conquête du monde et se lance désormais dans la création et surtout l’exploitation d’une encyclopédie en ligne édité par les internautes… Jusque là on est vraiment très très proche du principe de fonctionnement de Wikipédia. D’autant plus que l’ internationalité et l’éclectisme des articles présentés renforce cet aspect « identique ». Alors, les différences existent-elles ? Et bien oui, tout de même, Google précise, dans sa description de son nouvel outil, que les auteurs des articles devront d’identifier pour poster, en effet, à l’inverse de son concurrent Wikipédia qui autorise l’anonymat lors de création d’articles. De plus, l’éditeur aura plein contrôle sur ses oeuvres car il sera impossible à quelqu’un d’autre que lui, à moins d’avoir son autorisation, de modifier le contenu de ce qui a été publié. Google appuyant le fait qu’un anonymat peut décrédibiliser le contenu d’un article.

Ainsi, Le knoll est lancé et malgré sa place de challenger, Google peut espérer de part sa position sur le net, d’un point de vue désormais général, plus qu’ importante un succès florissant.

On peut s’attendre à une réaction des éditeurs de Wikipédia pour trouver un moyen d’assurer sa suprématie en ce concerne les encyclopédies libres en ligne.

Source : Le nouvel Observateur

2 commentaires

  • Titi 25 Juil

    Sympa, c’est vrai que ça risque d’être plus sérieux que Wikipédia sur certains articles, et puis ça ne fait jamais de mal d’être concurrencé, il suffit de bien réagir en espérant qu’ils nous fassent quelque chose de cool.
    Bonne continuation pour votre blog.

  • Wiki 25 Jan

    et bien moi je suis fan de tes articles quoi qu’on puisse en dire ! lol

Leave a Reply