Pas de commentaire

Le comble de la loi Hadopi

Le Canard enchaîné a révélé ce jour que l’Élysée (plus précisément, le service audiovisuel de la présidence de la république) aurait réalisé 400 copies pirates d’une émission sur Nicolas Sarkozy : « A visage découvert » de France 5.

En plus de ce délit, les DVD pirates ont été distribués lors de la 17e Conférence des ambassadeurs le 26 août dernier.

Non seulement, c’est une honte d’avoir réalisé cette copie sans autorisation de la part de l’Élysée, mais c’est une connerie sous toutes ses formes :

– Vive l’écologie (graver 400 DVD alors que de diffuser l’émission ou en demander des exemplaires déjà produit pendant la conférence aurait été une meilleure solution).

– Vive les économies réalisées grâce à cette copie en masse surtout dans le contexte actuel. Sachant que Galaxie Presse en avait déjà fourni 50 gratuits et qu’ils auraient sûrement envoyé 350 de plus si l’Élysée les avaient demandés.

– Joli le délit de contrefaçon.

Mais en plus ils se sont permis de changer la jaquette en y collant un beau gros logo de l’Élysée et bien évidemment ils ne citent pas le producteur.

Ils auraient pu s’arrêter là, mais non, le Copyright à même été remplacé par : « Service audiovisuel de la présidence de la République –Unité photos- Tous droits réservés (photos et vidéos) ».

Le conseiller en communication de notre président à déclaré avoir demandé l’autorisation de faire des copies du DVD

L’agence de presse qui produit l’émission (Galaxie-Presse) a déclaré au Canard enchaîné  ne pas avoir été averti de l’existence de ces copies.

Consterné par cette nouvelle surtout dans le contexte actuel, je me dit qu’on est vraiment mal barré.

Alors, le comble c’est quand l’Élysée grave 400 DVD sans autorisation, en gaspillant les ressources écologiques et économiques et en mettant en avant sa belle loi Hadopi.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais !

Évidemment, on est pas très gentil envers l’Élysée, mais quand on voit une connerie pareil aussi…

source : le canard enchaîné via le nouvel obs

Leave a Reply