Pas de commentaire

News en bref N°1…

En ce début de mois d’avril voici un petit résumé de ce qui se passe dans le monde du web !!!

Loi Hadopi votée !!!

C’est bien malheureux, avec un hémicicle vide, la loi à été accepté, ce qui est une grosse erreur, en effet, cette loi ne va pas augmenter les ventes de CD ou de DVD, mais plutôt faire perdre de l’argent à tous le monde, pour 3 raisons principales :

  1. La coupure de l’acces internet aux internautes qui télécharge illégalement (donc plus de FAI à payer)
  2. Les frais administratifs et techniques (envois de lettres recommandées, surveillance du réseaux…)
  3. Privé les personnes d’accès aux média web, donc à la culture et à la publicité web (qui génère les principaux revenus sur internet, exemple : Google !)

On a pas fini d’en entendre parlée… Affaire à suivre !

Internet dans votre voiture, ça y est !

Le web de plus en plus présent dans notre vie, après le téléphone, la voiture.

Microsoft et Hyundai travail ensemble sur un système informatique et Onstar pense a intégrer Twitter dans ses véhicules.

Ford, vient d’annoncer que les mini-Trucks des séries Ford F-150, Super Duty, E-Series auront accès au web via le navigateur mobile Opera dans un ordinateur intégré sur le tableau de bord.

La voiture devient un bureau, L’ordinateur de Ford,  “Ford Work Solutions” occupera l’espace habituel réservé à l’auto-radio et sera équipé d’un écran de 6,5 pouces en HD, 4 giga de mémoire, un port USB, un clavier sans fil, bluetooth et même une mini imprimante !!!

On arrête pas le progrès !

Skype sur Iphone un grand succès !

L’application Skype pour Iphone à peine lancé à connu un énorme succès, téléchargé 2 millions de fois en 2 jours !

Facebook veut votre argent !

Le fameux réseau social essaye de trouver un moyen de financer son service en lançant se donnant des crédits, 100 crédits = 1 $, Le principe est de reverser des crédits à vos amis lorsque leur statut est cool.

L’idée est originale, mais ne risque pas de fonctionner, vous donneriez 50 crédits à un ami juste parce qu’il est à la plage ?

Google devrait racheter Twitter !

D’après 2 sources proches de Twitter et Google, un accord de rachat serait en cours de négociation, le montant est estimé à 250 millions de dollars (Facebook avait proposé 500 millions)

Twitter possède à l’heure actuel la base de données la plus riche et la plus pertinentes en terme de recherche en temps réel, pas étonnant que le géant de la recherche s’intéresse au challenger du moment !

Source : TechCrunch, Le point, Google et autres…

Leave a Reply