Un commentaire

Opéra 10 version Alpha

Rien à voir avec de la musique lyrique, le navigateur internet Opéra, celui qui présente en général, les meilleurs taux de compatibilité avec les standards de développement web imposés par les normes w3c, bénéficie d’une nouvelle mise à jour.

Plus rapide, plus intuitive, plus belle, plus fonctionnelle… comme toujours, la mise à jour d’un navigateur promet de belles perspectives.

Le grosse nouveauté de cette nouvelle version est la mise à jour de son moteur de rendu permettant une augmentation moyenne de 30% de vitesse sur une navigation globale.

Autre point positif : la conformité avec les standards.

En effet, faisant déjà preuve des meilleurs résultats aux tests de conformité w3c, cette dernière version affiche un résultat impressionant de 100/100 aux derniers tests Acid3. Quand on sait que certains concurents dépassent avec peine les 50/100, ça fait rêver 😉

En ajoutant un vérificateur d’orthographe, une gestion améliorée de la transparence et un gestionnaire de mises à jour automatique, cela promet.

Seulement attention, il ne s’agit bien que d’une version Alpha, soyez prudents et avisés si vous souhaiter la tester, des soucis de compatibilité systèmes ou des plantages sont à prévoir, temporairement bien entendu. Une première version Beta devrait sortir début d’année 2009.

Pour télécharger cette version Alpha du navigateur Opéra 10 : c’est ici !

Sources : Opéra, 01net

Share

Un commentaire

  • mika 7 Déc

    Pas mal, en tant que linuxien je suis content de pouvoir apprécier les améliorations, notamment pour la gestion du flash.

Leave a Reply