Et oui, nous commençons tout de suite la publication d’informations récupérée au fil du web. En effet, le 23 juin, nous apprenions que l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a l’intention de permettre aux nombreux propriétaires de sites internet, ainsi que bien entendu aux futurs acquéreurs, la possibilité d’utiliser l’extension de leur choix pour leur nom de domaine. Cela signifie tout simplement que désormais, ou plutôt lorsque cette action sera mise en place, un site web ne sera plus cantonné aux habituels “.com”, “.net”, “.org”, “.fr”… Voyez le nombre de perspectives envisageables quant à la diversité des noms de domaines qui vont être crées, ou qui pourront être créés.

Bien entendu, des règlementations vont être mises en place, pour éviter les abus, car bien sur, il y aura des tentatives.

Selon l’avancée de ce projet, nous vous tiendrons informés quant à son évolution en elle-même, ainsi que sur nos positions à son propos (création, assistance …) mais pour le moment, l’idée n’ayant été qu’évoquée, nous ne pouvons définir précisément la façon dont l’avenir “webik” sera. Malgré tout, on peut deviner un certain remus ménage tout au moins au lancement de cette réforme.

Sources : 01netIcann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

keyboard_arrow_up