Pas de commentaire

Nouvelle version Béta pour Chrome

chromeMercredi dernier, une nouvelle version bêta pour Google Chrome est sortie.

Les équipes Google ont encore amélioré la vitesse de ce navigateur et montre plus de 30% d’amélioration ( V8 et SunSpider) par rapport à leur version stable actuelle.

De nouvelles fonctionnalités !

la page nouvel onglet et la barre de recherche Omnibox ont été améliorées et Google introduit également l’utilisation de thèmes dans cette bêta de Chrome…

Personnalisez page « nouvel onglet »

La page nouvel onglet, qui est l’une des fonctionnalités les plus populaires dans Google Chrome. Le fait de ne pouvoir agir sur les vignettes de cette page car construite en fonction des habitudes de navigations pouvait être embarrassant.

Avec cette nouvelle version, vous pouvez déplacer les vignettes à un endroit particulier pour qu’elles ne disparaissent pas, même si vos habitudes de navigation changent. Vous pouvez également masquer des parties de la page si vous ne voulez pas les voir en utilisant les boutons de configuration en haut à droite de la page Nouvel onglet.

Réorganiser les vignettesde la page Nouvel onglet en cliquant et en faisant glisser les vignettes

Optimisation de l’Omnibox

Le Omnibox est incontestablement un élément important de Google Chrome, permettant de trouver les sites que vous cherchez en quelques frappes. Avec cette version, Google a optimisé la présentation du menu déroulant et a ajouté des icônes pour aider les internautes à distinguer les sites suggérés, les recherches, les signets et les sites de votre historique de navigation.

Nouvelle Omnibox !

Nouvelle Omnibox !

Personnalisez l’apparence de Google Chrome

Avec cette nouvelle version, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre navigateur. Vous pouvez changer en visitant la galerie de thèmes et choisir celui qui vous convient. Fonctionnalité toujours en test, de nouveaux thèmes seront ajoutés avec l’arrivée de la version stable.

Aperçu du thème woody "Desktop"

Aperçu du thème pelouse

Introduction du HTML5

Cette nouvelle version va commencer à prendre en compte le HTML5 notamment pour la vidéo.

Encore et toujours plus vite !

Au-delà de l’amélioration de l’exécution du Javascript dans cette dernière version bêta, il ya une multitude d’autres améliorations qui devraient aider le navigateur Google Chrome à tirer le maximum de votre connexion réseau. Par exemple, lorsque vous ouvrez une nouvelle page Web, tandis que d’autres pages web sont encore en cours de chargement, Google Chrome gère désormais la hiérarchisation des demandes de la nouvelle page par rapport aux demandes des anciennes pages. Le chargement des pages sur cette version bêta devrait être plus rapide que jamais, avec la mise en cache DNS, un  Document Object Model lié, et l’utilisation de proxy V8 auto-config.

Pour essayer ces nouvelles fonctionnalités, il vous faut  la chaîne bêta. Cela signifie que votre version de Google Chrome sera régulièrement mis à jour avec de nouvelles améliorations de vitesse, fonctionnalités et corrections de bugs avant la plupart des autres utilisateurs. La chaîne bêta fournit un aperçu des choses à venir, et permet à Google de prendre en compte les remarques des utilisateurs et d’ajouter ou d’enlever rapidement de nouvelles fonctionnalités.

Téléchargez la version bêta de Google Chrome.

Share

Leave a Reply