Un commentaire

Une page d’accueil comme bureau virtuel !

Quelle est la page d’accueil qui s’affiche lorsque vous lancez votre navigateur ? Gardez l’information pour vous, elle est souvent très personnelle ! La page de recherche de google dans bien des cas, une page plus informative dans d’autres.


Dans le style de Netvibes ou iGoogle, voici Symbaloo. Encore vous allez dire (…), et bien pas du tout : Une nouvelle approche plus intuitive, plus design dans l’esprit du web 2.0 !

Personnellement, ça m’a conquis : Plusieurs zones (qui correspondent à des thématiques) réparties sur une grille donnent accès à tous types de services : News, webmails, recherches, favoris, RSS, … A la façon d’Apple dans l’iphone, derrière un icône peut se cacher une application en ligne ou un raccourci vers un site favoris. Très rapide à prendre en main, la personnalisation est aisée par simples « glissés – déposés ».

symabloo actus

Une fois configuré votre « bureau », un autre onglet vous propose les actualités en images ! Quelle idée : en un seul coup d’œil, on découvre la tendance du moment. Les news proviennent de plusieurs sites d’informations vers lesquels on peut se diriger à partir du détail de l’actualité affichée : simple, rapide, efficace et … agréable.

Enfin, si vous avez vos flux RSS préférés vous pouvez les afficher dans un troisième onglet à la façon NetVibes.

Vraiment, à découvrir : http://symbaloo.com/fr/

Une vraie réussite en termes de Web 2.0.

Share

Un commentaire

Leave a Reply