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L’importance du référencement naturel pour les sites d’e-commerce

L’importance du référencement naturel pour les sites d’e-commerce

75% des internautes restent sur la première page de résultats de recherche. Un chiffre qui témoigne bien de l’importance du référencement pour tous sites d’e-commerce. Pourtant, beaucoup de professionnels se lancent dans la création d’un site commerçant sans réellement en avoir conscience ou être prêt à y accorder le budget nécessaire. Pour ces derniers, l’expérience se conclue souvent par un échec qui peut finalement coûter très cher. C’est pourquoi il est essentiel de mettre toutes les chances de son côté en suivant quelques conseils de base avant de se lancer, et en faisant appel à une agence spécialisée pour être sûr d’être bien positionné dans les moteurs.

Référencement naturel : une étape trop souvent négligé par les sites d’e-commerce

Il existe un certain nombre de critères de base de Google pour qu’un site soit bien référencé. Si ces derniers ne sont pas respectés, il y a des chances pour que le site soit dévalué et se retrouve ainsi très mal classé dans les moteurs de recherche, et donc très peu visible par les potentiels acheteurs. Si tel est le cas, c’est que les algorithmes Panda, qui veille à la qualité du contenu d’un site, et Pingouin, qui sanctionne notamment les liens sur-optimisés, sont passés par là…

Pour beaucoup, le référencement naturel reste encore quelque chose de très vague. Certains imaginent qu’il suffit de glisser le même mot-clé 20 fois dans un paragraphe, d’autres qu’il faut être référencé sur le plus grand nombre d’annuaires… Pourtant, si certaines de ces méthodes un peu « barbares » fonctionnaient encore il y a quelques temps, c’est loin d’être aussi simple aujourd’hui ! En effet, lorsque l’on souhaite par exemple créer des liens externes, il faut désormais privilégier la qualité à la quantité en passant par une plus petite sélection de sites faisant référence.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

Il faut toujours être à l’affut des dernières actualités concernant les mises à jour des algorithmes si l’on ne souhaite pas se retrouver dans les dernières pages des résultats Google. Néanmoins, lorsque l’on ne possède pas les compétences adaptées, il est complexe de comprendre les stratégies à adopter en matière de SEO. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de passer par une agence spécialisée en référencement qui sera à même de rebondir aux dernières nouveautés en veillant à ne pas pénaliser le site, ou à le pénaliser le moins possible. C’est pourquoi, certaines agences, comme Zaacom.fr proposent de créer des liens externes les plus naturels et durables possibles grâce à une équipe possédant des compétences en rédaction appliquée au référencement naturel.

Par ailleurs, les compétences de l’agence en développement lui permettent de réaliser des audits préalables au lancement d’un site, mais également en aval afin de relancer son activité ou ses performances techniques. Car, heureusement, il n’est jamais trop tard pour ajuster sa stratégie et relancer les ventes de son site.

Zaacom peut également prendre en charge l’animation sur les réseaux sociaux ainsi que les RP Online d’une marque en créant des partenariats avec des webzines ou des blogueurs. Ces derniers étant aujourd’hui considérés comme de grands influenceurs à ne pas négliger. Toutes ces stratégies complémentaires contribuent à améliorer la notoriété ainsi que le positionnement d’une marque et, indirectement, à augmenter son chiffre d’affaire.

Enfin, parce qu’il n’est pas toujours possible de s’engager sur toute une année, l’agence propose des prestations sans engagement.

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