4 commentaires

Chrome est sorti, Mozilla réagit!!

C’était sur, mais aussi rapidement, on s’y attendait pas!!!

Mozilla a annoncé une nouvelle version de FireFox (3.1) qui serait plus rapide que Chrome en publiant une série de test.

Chrome tourne sous un moteur JavaScript (V8) et est quand même à l’heure actuelle le navigateur le plus rapide.

Mais FireFox 3.1 tournera également sous un nouveau moteur : TraceMonkey (évolution de SpiderMonkey) qui selon les développeurs de Mozilla dépassera tous ce qu’on a vu jusqu’a maintenant.

Pour justifier leur dire, Mozilla a réalisé un premier test avec Firefox sur TraceMonkey et a comparé les performances avec le navigateur Chrome en utilisant le comparateur SunSpider. Selon SunSpider, Chrome fut 28% plus lent sous Windows XP et 16% plus lent sous Vista lors du test.

Pour l’instant, c’est Chrome qui domine, vu que la version 3.1 de FF n’est pas encore sortie.

Donc Soyons patient et attendons de voir si FF3.1 sera réellement plus performant que Google Chrome.

Sources : Mozilla Wiki, TechCrunch, V8

Share

4 commentaires

  • Brice 9 Oct

    En même temps … C’était sur, mais aussi rapidement, on s’y attendait pas!!!
    Moi, je ne m’y attendais pas !

    C’est ici, sur e-dilik.fr que j’ai appris la nouvelle. Mais alors, pourquoi sortir un navigateur alors que c’est déjà difficile de travailler avec deux montres : IE et firefox ?

    Il parait qu’il s’agit plus d’une stratégie de Google que d’une véritable envie de mettre à disposition des internautes un navigateur parfait : IE8 et FireFox 3.1 intégrera un mode de navigation sécurisé qui pourrait bien mettre en péril les diffusion d’adwords et adsenses … Le mode de navigation sécurisé rendra inopérants les publicités et tout ce que Google analyse dans ses résultats …

  • admin 10 Oct

    Pour FireFox 3.1, qui est sorti, il n’y a pas eu de problème avec les adwords et les adsenses…

    Nous pensons que Google ne veut pas la peau du panda roux, mais plutôt celle de Microsoft!!!

    En effet, Google Chrome est en OpenSource, de plus Google a la véritable intention d’en faire un « web OS » pour commencer et qui sait, peut être que d’ici quelques années, il suffira juste d’un terminal pour accéder à ses fichiers le tout étant stocké sur le net et récupérable grâce à son système d’exploitation ultra performant, c’est donc Windows qui est visé à terme.

    Voici une hypothèse de l’évolution des navigateur d’aujourd’hui…

    Ca ne m’étonnerai pas que la tendance soit à la dématérialisation du Desk Top….

  • Brice 10 Oct

    Firefox 3.1 déjà sorti ?!

    Je le vois annoncé pour la fin de l’année voir début de l’année prochaine ! Avez-vous déjà une adresse ?

  • admin 11 Oct

    Autant pour nous, une version Bêta est sorti, mais une deuxième bêta est prévue avec le gel du code relatif le 28 octobre, et il y a bien eu quelques problèmes avec les Adwords et Adsense mais apparemment résolu. La version finale a quant à elle été annoncée pour la fin de l’année ou début 2009.

Leave a Reply