2 commentaires

Dessbox, nouvelle plateforme musicale en ligne : Shake. Discover.

Logo Dessbox

Dessbox est une nouvelle plateforme d’écoute et de découverte de musique en ligne avec un aspect social inédit qui reprend ce qui a fait le succès d’autres réseaux sociaux et innove grâce à des fonctionnalités étonnantes et intuitives.

Toujours plus de découvertes

Écouter sa musique en ligne n’est pas difficile aujourd’hui. Mais dès qu’il s’agit de découvrir de nouveaux sons, cela s’annonce plus compliqué. Certains recherchent sur des blogs spécialisés, d’autres utilisent les moyens intrusifs mis en place par certaines plateformes pour espionner les écoutes de leurs amis… bref, ce n’est pas de tout repos ! Il est vrai qu’en matière de musique, nos amis restent une des meilleures sources de découvertes musicales. Sur Dessbox, vous pourrez retrouver sur une interface agréable et intuitive un catalogue immense de musiques et y créer vos playlists, seul ou à plusieurs (pratique pour les évènements).

Mais surtout vous pourrez vous abonner aux playlists qui vous correspondent et ainsi rester avertis de leurs actualités grâce à vos notifications.  Tout comme si vous suiviez des profils sur Twitter pour différents types d’actu, ici vous pourrez suivre  les  profils qui vous inspirent par leurs musiques et playlists et profiter ainsi de toutes leurs recommandations musicales. Soyez sûrs de découvrir toujours plus aussi grâce aux suggestions personnalisées et aux radios  par  genre constamment mises à jour.

C’est l’idée du Shake présent dans le slogan du site : en quelques interactions simples, vous remuerez votre univers musical et vous aurez alors accès à une multitude de sons vous correspondant pour toujours plus de découvertes, simplement et sans effort !

Partagez et devenez une référence

Ce n’est pas avec quelques posts Facebook (à limiter si on ne veut pas inonder les murs de nos amis) que les amateurs de musiques seront rassasiés au niveau du partage de leurs découvertes.

Sur Dessbox vous pourrez ouvrir votre univers musical à vos amis et aux autres utilisateurs sur une interface dédiée. Pour la première fois, vous pourrez recommander à vos abonnés ou à des amis en particulier vos trouvailles musicales.

Et pour rajouter au fun de l’expérience Dessbox, vous aurez un score  de  popularité et d’influence musicale (à venir dans quelques jours) et tout comme vos playlists qu’il ne tiendra qu’à vous de faire grimper afin de devenir une source d’inspiration incontournable. Vous pouvez alors être sûrs que vos playlists seront mises en avant.

Le plus grand catalogue de musique gratuitement
et sans publicité intrusive

N’est-ce pas frustrant de ne pas pouvoir trouver sur certains sites d’écoute ce dernier remix entendu sur Youtube ou SoundCloud ? Sans parler des publicités intrusives qui viennent gâcher notre écoute et l’obligation de payer pour accéder à toutes leurs fonctionnalités.

Plus besoin d’aller d’une plateforme à l’autre pour trouver tous les titres. Sur Dessbox, vous retrouverez sur une interface intuitive et agréable le plus grand catalogue de musiques existant, gratuitement, sans limitation et sans publicité intrusive.

Dessbox est là pour créer le buzz dans un domaine qui traîne des pieds à vouloir faire payer les internautes pour écouter de la musique alors qu’en fait ils attendent uniquement d’avoir un espace dédié où ils pourraient librement partager leur univers musical et faire toujours plus de nouvelles découvertes simplement et rapidement.

Mais alors, comment ça fonctionne ? En fait DessBox agrège le contenu de YouTube et prochainement de SoundCloud et le propose de façon clair et innovante afin de gagner en confort d’utilisation. Il y a quelques amélioration à faire pour la recherche mais globalement ça fonctionne bien !

Les concepteurs de Dessbox nous réservent de belles choses pour l’avenir : l’intégration très prochaine de SoundCloud afin de peaufiner un catalogue déjà immense, une application smartphone pour vivre sa musique à chaque instant, un Flux d’actualité personnel pour être au courant en un coup d’œil de toute l’actualité musicale de votre réseau, un service de promotion inédit pour artistes et évènements et bien plus encore !

La découverte n’est pas si loin ! 😉 www.dessbox.com

Share

2 commentaires

  • Chiarelli Jean-Pierre 19 Juin

    Dessbox – Comment puis-je rajouter ma photo sur mon compte (berins) ?. Merci pour votre aide, J.P. Chiarelli

  • E-Dilik 19 Juin

    Bonjour,

    Vous pouvez contacter l’administrateur du site à cette adresse : quentin.francois@student.ecp.fr

Leave a Reply