3 commentaires

Écouter de la musique en ligne…

La musique a subit de lourdes pertes à cause d’internet, dues au téléchargement illégal notamment. Cependant, certains sites comme Deezer on réussi à développé un business model avec la diffusion de musique en ligne.

Tout le monde s’y retrouve : Les internautes qui peuvent écouter de la musique grtuite, les artistes à qui Deezer reverse une partie des revenues publicitaire, et Deezer qui récupère le reste.

Bref beaucoup de personnes connaissent Deezer, le pionnier dans la diffusion gratuite de musique en ligne de façon légale.

Mais il existe de nombreux autres sites :

Last FM : Last FM était un site de radio en ligne qui est passé sur le modèle économique de Deezer, proposant des classements musicaux par genre, des vidéos, des radios, vous pouvez même créer votre propre radio !

Des groupes vous sont proposés suivant votre playlist et le site vous fourni les dates de concerts près de chez vous ! Afin de faire découvrir de nouveaux horizons musicaux aux internautes.

Jiwa : Site moins connu mais très bien réalisé, qui proposes de nombreux genre de musique avec des radios thématiques.

Songza : Ce site est plus un moteur de recherche qui permet de retrouver un clip ou une chanson.

Streamdrag : Plate-forme de recherche permettant de trouver de nombreux artistes (lorsque l’on sait ce que l’on cherche), ergonomie peu encourageante, et résultats de recherches pas très pertinents.

Jamendo : Ce site propose de nombreux artistes peu connus, pratique lorsque l’on veut écouter un son qui ne passe pas forcément à la radio !

Et sinon, en bref :

AOL musique, VH1, Live 365, WattFM, Spotify

Bonne écoute…

Share

3 commentaires

  • Kerweb 4 Mar

    Perso j’utilise Spotify. Il n’y a pas encore tous les artistes que j’ai l’habitude d’écouter mais qu’est-ce que c’est agréable à utiliser 🙂

    Sinon Jiwa et Jamendo de temps en temps, mais de moins en moins Deezer (catalogue complet mais trop lourd et moteur de recherche nul à chier)

  • admin 4 Mar

    héhé, tout à fait, surtout que certaines chansons sont plus dispo sur deezer !!!

    Je rajoute spotify dans la liste !

  • Katie 31 Mar

    Et concernant les radios, vous avez oublié Radiopaq.com ! C’est l’alternative si vous voulez écouter gratuitement des radios et podcasts du monde. C’est vraiment ingénieux et on peut y rechercher une radio par pays, par langue, ou encore par style musical.
    C’est ici : http://www.radiopaq.com/
    Enjoy !

Leave a Reply