2 commentaires

Facebook devant Myspace!! Les réseaux sociaux ont la cote.

Avec 14,5 millions de visiteur en plus par rapport à MySpace sur le moi de Juin, Facebook prend la tête des réseaux sociaux en doublant son audience en 1 an (+153%) d’après une étude ComScore (publiée le 13/08/08) alors que MySpace enregistre seulement une croissance de 3%.

La croissance mondiale est de 25% tous réseaux sociaux confondus (MySpace, Facebook, Twitter…) et de 35% en Europe.

Alors qu’il y a quelque temps, Facebook était « en panne d’idée » pour séduire les internautes, on remarque que le réseau a aujourd’hui une grande popularité. Ce succès est du en partie à l’adaptation du service aux langues locales mais également a l’interopérabilité entre les services mis en places.

Ce service a encore une grande histoire devant lui!!! Affaire à suivre!!

Sources : PCimpact | FredCavazza | ComScore

2 commentaires

  • Brice 3 Sep

    34,7 millions de visiteurs sur facebook en décembre 2007. (multiple)
    Le mois de décembre est intéressant en terme d’analyse il me semble car placé en hiver et avec des périodes de fêtes les gens on du temps pour l’Internet …

    A quand autant de visiteurs sur e-dilik ?

    Mais bon, pour utiliser Facebook, il commence à y avoir prolifération des applications créées pour le site. Du coup, il y en a plein partout et ça devient vite une usine … dommage.

    En revanche, que pensez vous des réseaux professionnels ?

  • admin 3 Sep

    Les réseaux professionnels du genre Linkedin, JDN|Réseau, Viadeo… sont efficaces si on prend le temps de gérer son profil, de nouer des contacts.

    Cela prend beaucoup de temps c’est pourquoi on se retrouve le plus souvent avec une « fiche professionnelle ».

    Et ce qui manque surtout c’est l’interopérabilité des différents réseaux, ce qui serait pratique pour ne pas re-créer sa page web sur chaque réseau.

Leave a Reply