2 commentaires

Google chrome OS

chromeEt oui, c’est officiel, Google se lance dans la course au développement de système d’exploitation. Après l’annonce de la sortie fin d’année de Windows 7, Google confirme donc sa prise de position dans le monde des environnement d’exploitation après Android pour les mobiles,  et annonce donc enfin l’avènement de son propre OS pour netbooks cette fois.

Il s’agira d’un système OpenSource, basé sur une technologie linux retravaillée.

Le but de Google est donc de concurrencer directement Microsoft sur son propre terrain de jeu. L’avantage pour Google de développer et de mettre à disposition un système d’exploitation à son nom est de distribuer et de faire connaitre par la même occasion tous les outils déjà disponibles sur internet pour l’ensemble des utilisateurs des netbooks équipés. Utilisant de ce fait les mêmes procédés que Microsoft avec Windows et ses suites de logiciels.

Le but de ce logiciel est d’être rapide fiable et sécurisé. Il est d’ailleurs précisé que quoique destiné principalement aux netbooks, cet OS sera tout à fait compatible avec des ordinateurs d’architecture plus conventionnelle.

Une affaire à suivre donc en attendant d’avoir plus d’informations.

Share

2 commentaires

  • Simon 20 Juil

    Google partout ! Mangez du Google 🙂

  • E-Dilik 20 Juil

    Ah bas ça, Google n’a jamais vraiment caché ses intentions de devenir le « maitre du monde » 😉

Leave a Reply