4 commentaires

Le navigateur internet Firefox 3.5 bientôt disponible !

firefox-logo
La fondation Mozilla devrait lancer début Juillet la version 3.5 de son navigateur Firefox.

3.5 ? Oui, la nouvelles versions ajoutant beaucoup de nouveauté et de fonctionnalités, Mozilla à décider de changer de version durant le développement.

Quels nouveautés dans cette nouvelle versions ?

  • le moteur Javascript TraceMonkey
  • La navigation privée, appelé aussi « porn mode » et qui permettra à l’internaute de supprimer la plupart des informations de navigation sur le moniteur (cookies, historique…)
  • gestion améliorée des onglets
  • Firefox 3.5 supporte désormais de nouvelles spécifications comme les propriétés des feuilles de style CSS 2.1 et 3.0, les transformations SVG, et quelque balises  (<video>,<audio>) du HTML 5.
  • Le navigateur supportera l’API de géolocalisation du W3C, le chargement des pages est plus rapide et surtout beaucoup plus respectueux des standards, pour voir enfin les pages comme les webmasters les développent.

Firefox a véritablement tout pour plaire aux internautes qui souhaitent naviguer sur le net, dans les meilleures conditions.

la version définitive du logiciel devrait sortir début du mois de juillet mais les plus avertis peuvent télécharger la version  télécharger Firefox 3.5 RC3.

La RC3 n’étant pas la verszion définitive, il peu y avoir des soucis de stabilité et des incompatibilités avec vos thèmes ou vos extensions.

Une petite vidéo pour vous présenter les nouveautés de Firefox 3.5

AUtre article traitant du même sujet : Firefox 3.1 sera dopé !

Share

4 commentaires

Leave a Reply