Pas de commentaire

Un gps sur firefox ?

logo mozilla labs

La nouvelle est toute fraiche : la recherche localisée va subir une révolution ! En effet, les laboratoires de Mozilla ont mis à disposition un plugin permettant d’être localisé de manière automatique par le réseau wifi auquel on est connecté (oui il faut donc être connecté à un réseau wifi).

Quelle utilité vous direz-vous ? Et bien tout simplement de simplifier le plus possible les recherches dites localisées. Par exemple vous cherchez un restaurant à proximité de votre point de connexion ? Aucun soucis, le point de connexion wifi auquel vous êtes relié est mappé par une entreprise externe qui gère ce réseau, grâce a la technologie « Skyhook’s Loki technology ». Ainsi, les coordonnées sont directement transmises à votre recherche et les résultats sont plus pertinants en nécessitant moins de manipulations de saisie. Pratique lorsque vous êtes en vacances ou tout simplement en déplacement dans une ville voire un pays que vous ne connaissez pas.

Ce type de recherche peut être effectif pour plusieurs services :

-service de pages jaunes
-localisation de points d’intérêt (POI)
-un version de google maps itinéraire
-utilisation sur les sites de réseaux sociaux pour localiser vos amis…

Ne vous inquiétez pas, la société chargée de localiser les signaux ne retient aucune donnée sur l’identité des personnes « pistées ».

Petite subtilité, si vous n’êtes pas à jour dans vos versions du navigateur roux vous ne pourrez pas profiter de cet outil, et oui, seul firefox 3.1 est compatible.

Vous pouvez télécharger directement le plugin Geode pour Mozilla firefox 3.1 ici.

Pour plus d’informations sur ce plugin, rien de mieux que le site de Mozilla labs.

Source : Electronicsinfoline

Leave a Reply