Un commentaire

News en bref N°4

L’URL perso bientôt disponible sur Facebook.

News pas encore officielle, mais venant d’une source sérieuse de TechCrunch, d’ici peu il devrait être possible d’avoir un nom de domaine personnel sur Facebook. Certaine société en disposait déjà depuis Mars dernier (facebook.com/techcrunch) et un sondage avait été proposé sur Facebook pour savoir si les utilisateurs était prêt à payer pour disposer d’un NDD perso. Affaire à suivre…

Lancement d’une version Alpha privé pour Jolicloud (OS pour Netbook)


Jolicloud est un OS pour Netbook basé sur Ubuntu et Debian, il est créé par le fondateur de Netvibes Tariq Krim

Il permet aux utilisateurs d’installer de nombreuses applications comme sil elles étaient installées “nativement”; Gmail, Skype, Twitter, Facebook, DropBox, Meebo,etc… Un peu comme l’Iphone.Rendu possible grâce à une collaboration avec les développeurs du projet Prism de Mozilla. L’équipe de Jolicloud évoque possibilité de développer un webkit spécialement pour l’OS, tournant actuellement sous Firefox et Google Gears.

Il est possible d’assigner Jolicloud à des netbooks différents (si vous en acheter un nouveau), il comporte également une dimension sociale en vous proposant les applications téléchargées par vos amis

YouTube XL – grand format pour Youtube

une nouvelle version appelée YouTubeXL. Permettent d’exporter une grande majorité du contenu YouTube vers des télévisions ou vers de très grands écrans ou moniteurs.Ouvert au public depuis quelques jours.

Il s’agit en fait d’un version de YouTube re-dimensionnée. Cela fonctionne normalement sur le navigateur et il n’y a rien de spécial à télécharger.

Comparez les résultats Google et Bing Sur la même fenêtre et avec la même requête

créé par  Paul Savage un spécialiste SEO, Ce site permet de comparer les résultats de Google et de Bing pour une même recherche grâce une fenêtre divisée en deux.

Pour les référenceurs et les internautes mordus de « Search Engine ».

Nouvelle version pour Goojet !

Goojet qui possède déjà prés de 300 000 utilisateurs propose une application permettant de personnaliser votre expérience web sur mobile, cette application est gratuite et offre une page avec des icônes représentant vos applications favorites ainsi qu’un accès personnalisé vers les sites sur lesquels vous surfez le plus. Goojet est compatible avec tous les appareils mobiles + iPhone, Android et Blackberrys.

Sources : Techcrunch, Goojet, Bing