Pas de commentaire

News en bref N°7

Bing, Facebook, Le « fameux » site de Ségolène Royale…Voici un petit  aperçu des nouvelles du net en cette rentré 2009/2010

Rumeurs sur une nouvelle version de Bing (Bing 2)

logo-bing23 mois après le lancement de Bing des employés de Microsoft laisse échapper la rumeur sur twitter qu’une nouvelle version de Bing devrait sortir prochainement,

aucune date de sortie du nouveau Bing n’a été communiqué par Microsoft, cependant les twitts des employés de Microsoft nous donnent quelques informations :

–  Des cartes et des photos seront affichées lors de vos recherches autours d’un lieu (lieux touristiques,  restaurants, Bars, cinémas…)

– Technologie Silverlight supportée.

– Le « Visual Search » , une fonctionnalité qui vous offrira une nouvelle expérience de recherche sur internet car les résultats seront présentés tout en images.

A noter que de nombreux projets de recherche visuelles ont déjà vu le jour mais n’ont jamais vraiment séduit.

A suivre…

Facebook dépasse les 300 millions d’utilisateurs !

FacebookUn cap est de nouveau franchi pour Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, mais cela ne suffit pas,  après les 300 millions d’utilisateurs, son but est que chaque individu ayant une connexion internet (web ou webmobile)  soit inscrit sur facebook.

La plateforme a atteint son seuil de rentabilité lors du dernier trimestre alors que ce cap était attendu pour l’année 2010. Mark Zuckerberg ne donne pas plus d’informations sur ces chiffres mais est évidemment satisfait.

De plus, une nouvelle mouture de Facebook : Facebook Lite est disponible depuis peu. Cette version reprend les principales caractéristiques du Facebook traditionnel avec des fonctionnalités réduites.

Utile pour les personnes ayant une connexion lente et les nouveaux venus sur le service qui pourrait être désireux de commencer plus simplement.

BUG ou BUZZ ?

desirdavenir

Première page d’acceil du site.

Désirs d’avenir le nouveau site internet de Ségolène Royal mis en ligne mardi provoque  un buzz sur Twitter et sur la toile en générale.

L’origine de ce buzz vient du fait qu’elle aurait investit plus de 43 000 € dans un site apparemment réalisé par son compagnon. Le pire c’est que le site est vraiment horrible, on en vient à se demander si ce ne sont pas des webmasters « improvisés » qui ont fait le site.

Effectivement lors de sa sortie et pendant les 2 jours qui ont suivis, une multitude d’erreurs s’affichaient avant que le site apparaisse enfin.

Version 2 de la page du site.

Version 2 de la page du site.

Nous constations à ce moment que la page d’accueil ressemblait à un fond d’écran Windows avec un titre réalisé façon WordArt. Le site est rempli de bug et est construit sur un CMS (Joomla). La charte graphique est très fade pour ne pas dire horrible.

Comment un tel site peu coûter 43 000 € ??!

Le jour suivant l’accueil à changé, (voir l’image de droite) et annonçait de façon encore plus horrible que chaque jours le fond de l’accueil changerait sur proposition des comités locaux…

On se demanderait presque si cela n’aurait pas été fait exprès afin de réaliser un buzz autour de Ségolène Royal… Bonne ou mauvaise stratégie ?

A l’heure actuelle la page d’accueil a été suprimée et nous redirige vers la rubrique « Ségolène Royal ».

Share

Leave a Reply