Un commentaire

Se lancer sur le net, comment faire ?

L’internet regorgent de success story concernant divers entrepreneur ayant lancé leur business sur la toile. Certains ayant réussi, d’autres non.

On pourrai analyser le pourquoi du comment de leur échec ou de leur réussite mais en général, avant tout projet il y a une idée, et c’est cette idée au départ qui va conditionner en grande partie la réussite ou l’échec de votre business sur internet.

Souvent des idées toutes simples sont plus efficace que des idées complexes, or de nombreux web-entrepreneur ne prenne pas le temps de bien cerner leur idée avant de se lancer.

Il y a aussi le cas ou l’idée est très bonne mais la réalisation de celle-ci, la communication, le commercial ne sont pas du tout gérés par l’entrepreneur et est dans ce cas défavorable à votre business.

Quelles idées pour quels projets ?

Il n’y a pas de mauvaises idées en générale même si certaines peuvent paraître assez étonnantes, avec internet on peut s’adresser au monde entier, votre concept ou business si il est novateur a toutes les chances de rencontrer son public.

Voici quelques idées en vrac :

– Rencontrer son âme soeur suivant sa passion pour les chaussures

– Utiliser son smartphonbe comme support de papier d’identité

– Site internet de comparateur de prix

– Vente ou location de produit de consommation

– Conception et vente de support d’écouteur de smartphone

On peut remarquer qu’il n’y a pas de limite a vos idées grâce à internet, certaines ayant reconnues un franc succès.

Comment lancer son idée ?

Vous avez développé votre idée, elle est prête à la commercialisation il ne vous reste plus qu’a lancez votre business sur le Web.

Pour ce faire, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous devez créer un site internet évidemment mais avant toutes choses, il vous faut un nom, il doit être percutant, facilement lisible et identifiable et surtout le nom de domaine correspondant doit être disponible !

Pour vous aider, il existe divers sites internet sur la toile qui vous assiste dans le lancement de votre projet. C’est le cas de votre-idee.net qui propose, en 5 grandes étapes, de nombreux articles pour vous aider à initialiser votre idée, la planifier, la réaliser, la promouvoir et pour fidéliser vos clients.

L’idée de dissocier le lancement de son business sur internet en 5 étapes est très intéressant car ça vous permet de bien dissocier les grandes étapes et donc de ne pas faire d’erreur (ou peu).

N’attendez plus, vous avez une idée, qui plus est bonne, alors lancez-vous !

Un commentaire

  • ebavureuse 19 Fév

    Merci pour cet article car il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore.
    Les techniques proposées sont vraiment très intéressantes

Leave a Reply