Pas de commentaire

twitter teste les recherches en temps réel…

Le service de micro-bloging Twitter est en train de tester une façon de mettre en avant et au centre de leur service la recherche en temps réel.

Uniquement quelques utilisateurs ont été choisis pour tester le concept, ce n’est donc pas encore visible pour tous les utilisateurs, mais cela devait être disponible pour tous le monde prochainement. Les recherches et les tendances qui existent pour l’instant sur une page séparée devraient être mis en avant sur la page d’accueil.

La technologie pour cette recherche provient de la société Summize, rachetée par Twitter. Biz Stone ecrit:

“Une recherche parmi les messages de Twitter est comme un filtre pour savoir ce qui se passe en ce moment; un coup d’œil en temps réel sur les pensées de personnes et d’organisations partout dans le monde”

Ce concept est particulièrement intéressant.Voici un  extrait de l’article publié sur techcrunch le week-end dernier:

“Que se passerait-il si nous pouvions en un instant pénétrer dans les pensées de millions de gens sur cette planète et si toutes ces pensées étaient réunies dans une base de données, nous permettant de regrouper les points de vues des millions de personnes sur toutes sortes de sujet et en temps réel! Un moteur de recherche en direct!

Le concept existe presque déjà , il s’appelle Twitter et c’est pour cette raison que des investisseurs ont insufflé 35$ millions supplémentaires dans le service

En plaçant la recherche au cœur du service, Twitter attirera l’attention d’ encore plus de personnes à la recherche de réponses en temps réel…

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter, c’est ici

Source : TechCrunch

Leave a Reply