Pas de commentaire

Smartphone Dell Mini3i

C’est enfin officiel, la célèbre marque Dell va sortir son smartphone : le Mini3i.

Ce smartphone ne s’annonce pas comme un concurrent direct de ses homologues.

dell-mini3i-3

Explications :

De prime abord, cet appareil ne semble pas ce différencier énormément des autres de la gamme. Joli, sobre, doté d’un écran tactile. Cet écran de 3.5 pouce tactile est d’ailleurs l’unique moyen d’utiliser ce Mini3i. Comme pour l’Iphone, il se contrôle intégralement aux doigts, pas de stylet ou de clavier ici.

Le Dell Mini3i sera doté d’un appareil photo numérique de 3,2Mpixel et utilisera la technologie du système d’exploitation Google Android. Un lecteur de cartes SD devrait y être intégré et il devrait fonctionner avec une batterie au lithium-ion.

dell-mini3i-2

Le vraie différence par rapport à la concurrence se situe au niveau des connexions. En effet, point de wifi dans cet appareil, non, ni de 3g non plus, ce qui n’est pas pour satisfaire ceux qui le déploraient déjà sur les précédentes version de l’iphone. Autre manquant à l’appel : le gps, et non, pas de gps non plus dans ce smartphone Dell.

dell-mini3i

Si on peut apprécier un fini intéressant grâce aux photographies présentées par le site 123.com, on peut regretter la perspective d’un smartphone pas si smart que ça, pour le moment prévu en Chine, on peut espérer que des changements soient effectués avant sa mise sur le marché européen pour mieux se coller à le concurrence. A moins que la politique de Dell soit de toucher des cibles ne pouvant acquérir un smartphone haut de gamme en leur en proposant un certes un peu moins performant, mais peut-être aussi moins cher…A suivre.

Share

Leave a Reply