Pas de commentaire

La fin d’IE6 annoncée !

Internet Explorer 6, qui à bientôt 10 ans devrait prendre sa retraite prochainement ! Cette nouvelle doit en ravir plus d’un, surtout pour les webmaster, développeur, webdesigner, etc… 😉

En effet, Microsoft a lancé très récemment un site internet dédié à la fin de la version 6 de son navigateur : ie6countdown.com. Ce site présente une jolie carte du monde qui représente les utilisation d’IE6 pour chaque pays à l’heure actuelle :

On remarque qu’il y a encore 12% de la population mondiale qui utilise cette version d’Internet Explorer, ce qui en fait une des version de navigateur la plus utilisée au monde !

L’objectif de Microsoft en lançant ce site internet est de pousser les derniers utilisateurs d’IE6 à mettre à jour leur navigateur pour une version plus récente et espère tomber en dessous de 1% d’utilisation.

Il y a eu plusieurs actions afin de pousser les utilisateurs d’IE6 à changer de version pour la 8, certaine assez humoristique notamment : http://www.dearie6.com/, http://www.ie6nomore.com/,

Microsoft utilise les réseaux sociaux afin que les internautes promeuvent  l’info au maximum et incite donc les utilisateurs à la partager avec leur entourage également.

Cependant, il faut préciser que la version d’IE actuelle est la 8, la version 9 est sortie en version Beta mais n’est pas compatible avec Windows XP…

Source : ie6countdown, Clubic

Share

Leave a Reply