Un commentaire

Microsoft Windows Phone

windows phoneMicrosoft est en pleine ébullition en cette fin d’année. Nous allons donc faire un point sur le système d’exploitation de microsoft destiné aux smartphone. Dans l’idée de concurrencer Apple et sa désormais référence l’iPhone, la célèbre société a donc enfin mis au point son propre système d’exploitation pour mobile.

Windows phone, puisque c’est son nom est avant tout destiné au grand public. Son but étant de faire se démocratiser l’utilisation des smartphone à toutes les cibles possibles.

Pourquoi Microsoft ne va-t-il pas jusqu’à créer un mobile à part entière ?

Et bien, la logique de cette société n’a jamais été de contrôler de A à Z la fabrication de plate-forme, mais au contraire d’optimiser ses créations en matière de logiciels de fonctionnement. Ainsi de la même manière que pour les ordinateurs, seul un système d’exploitation sera développé pour les mobiles. Ceci permettant en plus de voir cet OS mis en place sur de plus nombreuses plate-formes tels des téléphones tactiles ou non, et possédant des caractéristiques différentes.

Quelles en sont les principales caractéristiques / intérêts ?

Windows phone a été développé pour convenir au plus grand nombre d’utilisateurs. ainsi il est fait pour être intuitif et fonctionnel tout en étant efficace. Niveau coût, grâce à sa particularité de ne pas être lié à un seul modèle de téléphone, il sera accessible au plus grand panel de portefeuille.

Plus qu’un simple OS mobile, Windows phone est aussi destiné à permettre l’accès à de nombreux services et applications, gratuits ou non, un peu à l’image de l’iPhone avec l’appstore. De plus, des systèmes de synchronisation de données permettront de sauvegarder et retrouver ses données suite par exemple à un vol ou à une destruction de l’appareil.