Pas de commentaire

Les entreprises et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance, que ce soit dans la vie privée (Facebok, MySpace,HI5…) ou dans la vie professionnelle (Viadeo, Linkedin, Xing…).

Ces sites relient entre eux des particuliers et/ou des entreprises ayant des intérêts communs, ce qui permet parfois de réalisés des échanges et de conclure des contrats (d’embauche, commerciaux…)

Un réseau social est comme une adresse virtuel de l’internaute, comparer à un forum ou un blog ou il ne fait que passer dans un réseau social il doit s’inscrire ce qui implite une certaine implication de la part de l’internaute.

De plus les réseaux sociaux permettent des échanges sur la longueur (privés ou professionnels) car lorsque vous rentrez en contact avec une personne, tous ces contact sont à votre porté, ce qui démultiplie le nombre de connexion à chaque rencontre.

Dispo 7/7 et 24/24 Le profil des usagers des réseaux sociaux permettent une grande réactivité.

Pour une entreprise disposé d’un profil sur un réseau social permet de recueillir les impressions des internautes sur des thèmes précis et permet surtout de s’adresser à une cible pertinente car libre aux usagers de suivre ou non votre espace sur le réseau social.

Pour ce qui est des risques, les infos sont publiées sous votre accord, il n’y a pas plus de dangers que pour un site traditionnel même si un certain réseau garde tout en mémoire même après suppression de profil…

Une entreprise a tout a y gagner en investissant les réseaux sociaux, à condition de bien s’y prendre…

Share

Leave a Reply