4 commentaires

Google s’invite dans Internet Explorer

google-chrome-frameUne semaine avant la sortie de Google Wave (Version bêta prévue pour le 30 septembre 2009) qui a besoin des standards du HTML 5 pour fonctionner, Google propose un plug-in « Google Chrome Frame » qui permettra aux utilisateurs d’IE (du 6 au 8 ) d’utiliser l’outil Google Wave.

En effet, le navigateur Chrome supporte le HTML 5, FireFox également, mais Internet Explorer lui ne les supporte pas, pas de problème pour Google qui s’invite a l intérieur d’IE grâce au plug-in Google Chrome Frame.

Une fois le Plug-in installé les utilisateurs d’IE pourront utiliser le moteur JavaScript ultra rapide de Chrome qui  supporte le HTML5.

Le résultat est assez étonnant, IE a obtenu le score 20/100 sur le test  Acid3 (test qui montre le rendu et le support des standards pour un navigateur), contre 100/100 pour Chrome (de même pour FireFox, Safari et Opera).

IE8 en utilisant le Plug-in Google Chrome Frame augmente de 80% la vitesse de  chargement d’un site.

Pour forcer IE8 à utiliser le plug-in Google Chrome Frame, il vous suffit d’insérer cf: dans une adresse juste avant le http (Ex: cf:http//www.e-dilik.fr/)

Pour Télécharger le Plug-in cliquez ici

Pour ceux qui sont intéressés par le projet google Wave , nous avons rapidement survolé le sujet sur cet article.

Une petite vidéo de présentation du plug-in (en Anglais)

4 commentaires

  • Pingback: Twitted by edilik 25 Sep
  • yoan 27 Sep

    super enfin internet explorer devient intéressant

  • Rekik 8 Oct

    Pourquoi s’intéresser à Internet explorer tant qu’il y’a Google Chrome

  • E-Dilik 9 Oct

    De nombreux internautes utilisent encore IE… Voila pourquoi ce plug-in est intéressant, pour Google, cela leur permet de ne pas laisser une grande partie des internautes « sur la rive » en leur donnant la possibilité d’utiliser le service Google Wave via Internet Explorer. Surtout que IE est très répandu dans le milieu professionnel…

Leave a Reply